Découverte 100% belge : Ballekes

 

 

Aujourd’hui on se retrouve pour repartir à la découverte des bonnes adresses de Bruxelles avec une cuisine authentique belge: Ballekes !

Ballekes est un petit restaurant cosy situé à Saint-Gilles (arrêt Janson pour les intéressés) qui vous proposera des « Authentic Belgian Meatballs » !

J’ai passé un agréable moment dans ce restaurant très chaleureux. J’aime beaucoup les décors basés sur le bois et les lumières, je trouve ca relaxant et il n’y a rien de mieux que d’être relaxé pour savourer un bon plat bien belge !

Avant de passer aux plats, je sais que vous avez faim, je tiens d’abord à remercier le personnel qui a été des plus agréables, serviables, rapides et à l’écoute ! J’ai rarement vu des gens aussi réactifs aux besoins de leurs clients.

Comme je vous l’ai dis plus haut, Ballekes propose un menu à base de traditionnelles boulettes de viandes. J’ai donc choisi de déguster une boulette porc-boeuf accompagnée d’une sauce tomate classique et évidemment des frites. Mon amie quant à elle à choisi une boulette de volaille accompagnée d’une sauce lapin et sirop d’érable et une salade.

A peine le temps de discuter que nos plats sont déjà là ! Présentés sur des planches en bois, déjà
j’adore, mais en plus mes frites sont mises dans un petit paquet traditionnel et les boulettes sont servies dans des petits poellons très mignons ! Juste à la présentation, et peut être un peu l’odeur, l’appétit est déjà à son comble !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste un mot pour résumer nos plats à toutes les deux: Délice ! C’était vraiment un délice, pour moi c’était surtout un retour en enfance avec la traditionnelle boulette sauce tomate. Et pour mon amie c’était un délice et une découverte: une boulette de volaille ca existe ? Et c’est même délicieux vous dira-t-elle !

Si je devais résumer ce restaurant en un mot ce serait « authentique ». Cet endroit, ses plats et son ambiance sont vraiment pour moi authentique de la Belgique. Cela m’a fait redécouvrir la cuisine de mon pays et surtout cette ambiance bon enfant que les belges oublient si souvent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une seule certitude ! J’y retourne prochainement.Un seul conseil ! Allez tenter ce retour en enfance ou au moins ce retour à nos traditions belges !