Ma vie de mannequin ; blogueuse ; étudiante. Comment je gère tout ça ?

 

Hello tout le monde, bon nombre d’entre vous m’ont déjà posé la question, du coup je me suis dit pourquoi ne pas en faire un article directement ?

Vous le savez, du moins pour la plupart d’entre vous, j’ai une vie assez mouvementée. Entre les shootings, les tournages, mon Instagram, le blog et surtout mes études. Mais il ne faut pas oublier qu’en dehors de ça j’ai aussi mes amis et ma famille à concilier avec le reste. Alors comment est-ce que je gère ma vie professionnelle, estudiantine et privée ? Je vous réponds maintenant dans la suite de cet article !

Il faut savoir que ma vie n’a pas toujours été aussi mouvementée, il y a un an j’étais en année sabbatique pour me consacrer au mannequinat. Ce qui me laissait énormément de temps entre les shootings pour voir mes amis et ma famille. À la moitié de cette fameuse année sabbatique mon Instagram a commencé à décoller mais en étant bien organisée ce n’était pas trop dur de tout concilier. Seulement j’ai voulu reprendre ma passion pour l’écriture et lancer mon blog.

C’est là que les choses se sont compliquées, je ne m’étais pas préparée à sortir assez d’articles avec la vie que je menais déjà sur le côté. Et j’ai d’ailleurs assez rapidement délaissé mon blog, surtout avec les vacances d’été. Je m’en suis un peu voulue mais c’est ce qui m’a permis, entre autres, de mieux gérer aujourd’hui !

Et comme si ce n’était pas déjà assez difficile, je me suis inscrite à l’ihecs. Cela me semblait comme une évidence sachant les ambitions que j’avais pour l’avenir. Mes débuts à l’ihecs n’ont pas été des plus glorieux. Après une année sabbatique, reprendre les études dans une école pleine de tentations ce n’était pas une mince affaire.

Il m’aura fallût attendre décembre avant de trouver la bonne organisation pour gérer ma vie professionnelle et mes études. Et ce n’est que maintenant que j’arrive à vraiment concilier ma vie privée avec tout ça.

La question est « comment je fais ? ». Vous avez peut-être vu mon agenda sur ma story Instagram, il est très chargé et très coloré. Tout est question d’organisation. Cours le matin, tournage ou shooting l’après-midi et sinon écriture d’article. Avec les examens qui arrivent j’écris non-stop afin de bien être en avance et ne plus avoir à m’inquiéter de mon blog lors de mes séances d’études. Surtout que n’habitant pas Bruxelles, j’ai des aller-retours en train assez fréquents. Mais ceux-ci sont mis à profit, combien d’articles je n’ai pas écrit durant les 25 minutes de train que j’ai entre Bruxelles et chez moi.

Pour ce qui est de ma vie privée, la plupart de mes amis sont à l’ihecs avec moi ou dans le milieu artistique. Cela me permet de concilier études ou boulot avec eux. Même s’ils nous arrive quand même de nous voir pour dire de se voir, boire un verre ou sortir. Cependant au niveau de ma famille c’est vraiment le plus complexe à gérer. Sachant que je passe 90% de mon temps à Bruxelles, ne dors pas toujours chez moi et passe en coup de vent chez moi, c’est assez difficile. Après, je pense que ma famille comprend que ce n’est pas uniquement par plaisir que je fais ça, mais également pour mon avenir.

Donc pour résumer, je ne gère pas encore totalement ma vie comme je le voudrais, mais je fais de mon mieux pour concilier mes rêves, mes projets, mes études et mes proches. Tout ce que j’espère c’est que les gens que j’ai parfois mis de côté pour tel ou tel job, comprennent aujourd’hui quelles sont mes ambitions et pourquoi j’ai pu agir de la sorte.

Si jamais vous avez encore des questions sur ce sujet, ou même un autre, n’hésitez pas à me les envoyer via mon Instagram.

What do you think ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s