Les ardentes 2016 X Casa Bacardi

 

Petit saut dans le passé.. retournons au début de l’été 2016.. c’est les Ardentes ! Invitée par Bacardi quelques jours plus tôt, j’ai passé le samedi aux ardentes et assisté au show de Pharrell Williams, mais j’ai surtout découvert la Casa Bacardi !

La Casa Bacardi, c’est quoi ? Au début je pensais que ce serait un stand comme un autre, un stand avec un bar minuscule, un bar de passage.. j’avais rendez-vous là-bas avec la responsable qui m’avait invitée.. En arrivant, stupéfaction.. une énorme maison, en journée très calme mais, qui se transforme en boite dès le coucher du soleil ! J’ai alors du faire le workshop Mojito, je ne m’attendais pas à me retrouver derrière le bar avec un barman professionnel pour m’apprendre, mais c’était vraiment une expérience enrichissante !

À la carte de la Casa, différents cocktails à base de rhum Bacardi.. j’ai goûté le Daïquiri, sans commentaire, il était parfait, ni trop fort, ni trop doux..

On m’a ensuite expliqué que la Casa Bacardi voyageait de festival en festival.. Un conseil, si vous la croisez, allez-y faire un tour, les barmans sont adorables et très doués !

J’ai ensuite pu profiter des Ardentes comme il se devait ! Après le show de Bigflo et Oli je n’attendais plus qu’une chose.. 23h30 l’arrivée de Pharrell ! Et quelle arrivée.. suivie d’un show plus qu’impressionnant ! Mais ce que je retiens surtout c’est le discours qu’il a fait, au sujet de ce qu’il se passe actuellement aux Etas-Unis avec la police.. c’était un discours magnifique, que malheureusement très peu de gens comprenaient ( hé oui le niveau d’anglais en Belgique n’est pas des meilleurs aha ).. il s’est ensuite mis à chanter Freedom pour faire comprendre aux gens son message.. Depuis ce moment je ne vois plus cette chanson de la même manière, elle a pris un vrai sens.

Une chose est sûre, les ardentes, on se revoit l’année prochaine !

 

 

cropped-logo.jpg