Be The Cover by ELLE

 

Hello tout le monde, je me suis longuement interrogée sur le sujet de mon premier article, mais le voici ! Vous l’aurez compris, je vais vous parler du concours #bethecover organisé par Béa Ercolini la rédactrice en chef de Elle Belgique.

#Bethecover c’est quoi ?

Tout a commencé avec le numéro d’avril 2016 de ELLE Belgique.. Une couverture vide, ou presque, avec un #Bethecover.. On cherche un peu dans le magazine les explications de ce manque de star ou de mannequin en couverture et là surprise ! Béa Ercolini, rédactrice en chef de ELLE Belgique, lance un concours, sans critère physique, qui permettrait à une femme de faire la couverture du ELLE Belgique de mai 2016. Je trouvai cette initiative tellement belle, on allait enfin mettre une femme de tous les jours en avant et surtout donner une chance aux femmes d’être admirées pour leur style et leur personnalité plutôt que leur physique en lui même !

sand_elle002

Mon expérience #Bethecover

Première étape, l’inscription en ligne.. Un petit formulaire à remplir, « qui suis je ? », « quelles sont mes passions ? » ou encore « quel est mon style ? » j’y ajoute une photo et c’est parti.. Je reçois ensuite un mail m’informant que je serai tenue au courant de la date et de l’heure du casting si je suis sélectionnée..
Les jours passent et j’en oublie ce concours je continue à vivre sans y penser.. jusqu’au soir ou en ouvrant mes mails je vois que j’étais pré-sélectionnée et que j’ai ainsi rendez-vous au Studio 202 le 8 avril pour le casting. Je commence à sauter de joie, à appeler mes amis pour leur dire à quel point je suis heureuse d’avoir accès au casting ! Mais au plus la date se rapproche au plus le stress monte, moi qui rêve de devenir un de ces grands mannequins c’est une énorme opportunité mais je sais que seulement 20 filles seront retenues et une seule fera la couverture !
Jour J me voila ! Je me maquille très légèrement, j’enfile la tenue que j’ai choisie pour l’occasion et me mets en route.. durant tout le trajet je sens l’excitation et le stress monter.. enfin arrivée je me retrouve bloquée dehors à cause d’un camion, détail inutile me direz vous, seulement c’est en restant coincée dehors que je rencontre celle avec qui je vais partager toute l’aventure, Xenia. On est à 2 numéros d’écart pour passer devant le jury, assez impressionnant, composé des rédactrices de chez ELLE ainsi que l’agence Dominique Models.. On se stresse l’une l’autre, une fois passées, on se dit la même chose « on ne sera pas prise » mais on est heureuse d’être venue juste pour cette rencontre et on prévoit déjà d’aller boire un verre, on rigole, on fait des photos.. Mais à l’annonce des filles sélectionnées nos deux numéros sont cités et là c’est les cris de joie, un sourire impossible à cacher, un bonheur inexplicable !
C’est là que commence l’aventure, on passe chez la styliste puis on court à la coiffure, on passe au maquillage et c’est parti pour le shooting en un temps record ! J’ai la chance de poser avec Xenia, je ne pouvais rêver mieux. Après le shooting on nous dit que si nous sommes retenues pour la couverture nous recevrons un appel au soir, sinon nous serons dans le magazine ELLE, ce qui est loin d’être un échec à mes yeux ! Xenia et moi quittons les lieux et allons boire ce verre qu’on s’était promis, on ne se fait pas d’espoir on ne compte pas être en couverture. Le soir arrive et on reprend nos trains pour rentrer de cette journée remplie de stress et de joie à la fois.

sand_elle003

Le résultat ?

C’est le 20 mai que sort le fameux magazine dans lequel nous étions.. je fonce l’acheter et là je suis aux anges j’apparais dès la première page de l’article ! Une photo backstage en plus et deux autres ou je suis aux cotés de Xenia.. Bien que je ne sois pas en couverture je suis plus qu’heureuse d’avoir fait partie de cette expérience humaine, cela m’a apporté tellement de choses que ce soit des conseils pour continuer dans le mannequinat ou des amitiés.. Jamais je n’aurais cru vivre de telles choses quand j’ai rempli ce petit formulaire en ligne !

sand_elle001

Morale de l’histoire, toujours tenter sa chance même si on ne se sent pas à la hauteur, il y a toujours quelque chose à gagner, toujours !

cropped-logo.jpg

What do you think ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s